mardi 24 octobre 2017

A la manière de Georges Perec

Je me souviens
Je me souviens du pain cuit et chaud qui venait de sortir du four, de beurrer le pain et du beurre qui fondait rapidement dans le pain chaud.
Je me souviens du jeu « la marelle ».
Je me souviens de madame Bazarsky qui était mon enseignante.
Je me souviens de la nuit où une voiture m’a heurtée quand j’ai traversé la route.
Je me souviens du parfum des lilas au printemps.

Constance

Je me souviens
Je me souviens du vin blanc à Vouvray.
Je me souviens de mon premier patron qui était intelligent.
Je me souviens des plats de mon père.
Je me souviens des cafés et bistrots dans les rues de Paris.
Je me souviens des fleurs dans le jardin des Tuileries.

Pim

Je me souviens
Je me souviens de l'odeur de l'Egypte. Je pense qu'elle venait de la chaleur, des fruits et légumes en  décomposition. Quand je suis retournée dans des pays en développement, j'ai retrouvé cette odeur. J'étais très heureuse. C'était un souvenir inoubliable.
Je me souviens de mon père qui jouait toujours de la clarinette dans le sous-sol.
Je me souviens de la fourrure de mon chat et de ses chatons. Ils étaient si doux.
Je me rappelle le chaton que nous pensions mort. Nous pleurions et tout à coup il s’est levé. Nous étions très heureuses.
Je me rappelle le goût de la « rød grød med fløod » que ma belle-mère faisait.

Melinda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire