jeudi 15 juin 2017

Visite à la fabrique de Cointreau


Nous aimons les châteaux de la région de la Loire, mais nous nous intéressons aux vins et aux spiritueux que la région offre aussi.  Donc, quand nous avons découvert que la fabrique de Cointreau n'était pas loin de Tours, je voulais absolument la visiter.  J'aime préparer une margarita le weekend et apprendre à faire de nouveaux cocktails.  Aux Etats-Unis le Cointreau, un alcool d'orange, est très cher, et je ne peux pas en consommer souvent.  Alors, j'ai pensé qu'un après-midi dans la fabrique serait très intéressant.

Pour l'excursion, nous avons loué une voiture.  Nous voulions voir les différentes parties de la région qui sont plus difficiles à atteindre sans voiture.  Après une visite de la ville d'Angers, nous avons pris la voiture en banlieue d'Angers où la fabrique de Cointreau est située.  J'ai fait une réservation par téléphone avant d'arriver parce que c'est obligatoire de prendre la visite guidée qui coute 10 euros. 

La guide nous a expliqué les ingrédients de Cointreau: trois différentes sortes d'écorce d'orange, alcool neutre qui sont faits avec des betteraves, et de l'eau.  Toute la fabrique sent comme une orange fraiche et sucrée.  

Après la visite, que nous avons faite en français, il y a une dégustation de trois Cointreau différentes.  D'abord, nous avons gouté un long drink cocktail qui s'appelle "Cointreau Fizz" avec du Cointreau, du jus de citron vert, et de l'eau gazeuse.  Puis, nous avons gouté le Cointreau Blood Orange et Cointreau Noir.  Si vous aimez les cocktails et voulez réaliser une visite unique, je vous recommande la fabrique de Cointreau.  Et en plus, vous pouvez acheter une bouteille de Cointreau moins chère qu'aux Etats-Unis.   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire