jeudi 27 avril 2017

A la manière de Prévert

Le passé composé et l’imparfait en poésie « à la Prévert », à l’occasion du 40ème anniversaire de sa mort




C’était dimanche matin
Je suis partie de ma maison
Je suis entrée dans le jardin
Il était presque vide.
J’étais toute seule.
Il y avait juste des canards
Je suis restée sur le pont.
Il était très ancien.
5 minutes sont passées
Je suis rentrée.

Luzia


Le calme
Elle a trouvé une belle fleur
Dans son jardin
Elle a coupé la fleur
Avec un sécateur
Elle a cherché
Un vase
Elle a mis la fleur dans le vase
Elle a placé le vase sur le rebord de la fenêtre
Elle s’est assise
Sur une chaise
Devant une fenêtre
Elle a regardé la beauté
De la fleur
Elle s’est endormie
Elle a rêvé
Quand elle s’est réveillée
Tout était calme.

Kristen



Le matin dans le parc
J’ai marché tranquillement
Sur le chemin
Je me suis assise soigneusement
Sur le banc.
J’ai sorti mon livre
De mon sac.
J’ai tourné les pages
Sans penser.
Le soleil
M’a réchauffé le visage
J’ai fermé les yeux.
Mais le vent
M’appelait
J’ai ouvert mes yeux.
Et j’ai souri.


Louise Miller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire