lundi 30 août 2010

Un pique-nique au bord de la Vienne









Après mon petit déjeuner, j’ai fait mes courses aux Halles où il y avait beaucoup de monde. Après, j’ai rencontré les autres étudiants à la gare. Nous avons pris le train jusqu’à Port-Boulet puis notre promenade à vélo a commencé. Pierrette qui était notre guide connaissait bien la route. Nous voulions visiter l’abbaye de Fontevraud mais nous n’avions pas le temps parce que nous avons fait un grand pique-nique au bord de la Vienne. Nous avons pique-niqué jusqu’à 16h00. Ensuite, nous nous sommes promenés dans le petit village de Candes-Saint-Martin. Nous sommes allés au point de vue pour le panorama sur la vallée de la Loire. Après, il fallait que nous nous dépêchions parce que nous avions une heure avant le départ du train. Nous avons pédalé comme des fous et finalement nous avons eu le temps de boire une bière à Saumur avant que le train parte.
Rolf

mercredi 18 août 2010

En canoë sur le Cher et la Loire





J'ai de la chance d'être avec ma femme et ma fille ici à CLE pendant trois semaines. Nous nous sommes bien amusés en explorant Le Cher (la rivière), et La Loire (le fleuve). Après avoir bénéficié de la visite guidée de Chenonceau pendant notre premier lundi, nous sommes retournés au château le samedi suivant en canoë. Le Cher…c’est magique… La rivière était très belle et absolument calme. Le château semblait même plus grand pendant que nous glissions sous les arches. Nous avons trouvé un endroit parfait au bord de la rivière pour un pique-nique. L'expérience était si agréable que nous avons décidé de la renouveler le samedi suivant sur la Loire. Donc, à la fin de notre deuxième semaine, nous avons obtenu un canoë avec la même entreprise au Lulu Parc à Rochecorbon, et nous sommes allés en minibus à Amboise. C’était une distance plus importante, mais le courant sur la Loire était rapide. L’environment est sauvage et éternel. Et bien sûr nous avons fait un autre grand pique-nique, cette fois sur une petite île de sable.
Robert

dimanche 15 août 2010

Le château de Chinon


Comme, j'aime le vin. Mon amie m'a recommandé le vin de Chinon de
la vallée de La Loire. Alors, j'ai visité Chinon : le château, la
fête médiévale ou tous les gens étaient costumés en vêtements de
l'épogue. Il y avait de la musique, des artisans,du vin et beaucoup
de produits gastronomiques.
Ensuite, nous avons visité la fortresse et le petit musée de Jeanne
d'Arc. A mon avis, il ne fallait peut-être pas conduire (on peut y aller en train), parce qu'il y avait des bouchons. Mais, j'ai passé une bonne journee !!!
Zoe Chang

mardi 10 août 2010

Une visite au château d’Azay-le-Rideau


Après une semaine pendant laquelle nous avons appris beaucoup de grammaire difficile et de vocabulaire en français, nous avons fait une visite au château d’Azay-le-Rideau, vendredi après-midi. Grâce à Wim, qui avait fait le long trajet de Hollande à Tours avec sa voiture, nous ne devions pas aller à vélo ou en train à Azay-le-Rideau.
Le château de la Renaissance a été édifié sur une île au début du 16ième siècle et c’est l'un des châteaux les plus célèbres de la Loire.
Dans le château il y a des meubles anciens et de hauts murs sur lesquels sont accrochées des tapisseries des Gobelins.
Quand même le château était plus impressionnant de l’extérieur qu’à l'intérieur. Pour cela nous avons fait une longue promenade dans le jardin pour prendre des photos. Après cette marche fatigante nous avons bu quelque chose dans un restaurant du village d’Azay-le-Rideau. Et avec l’aide de la serveuse Wim et Rolf ont amélioré votre français : «enchanté d'avoir fait votre connaissance ».
Myriam

Tours Villandry à vélo


Quatre étudiants de l’école CLE et moi avons fait du vélo samedi dernier. Nous avons fait une balade au bord du Cher. Heureusement il faisait beau et la vue était belle. Nous avons pédalé en parlant et riant et après une heure nous sommes arrivés à Villandry. Nous aurions aimé visiter le château, mais Rolf a dit qu’il préférait voir seulement les jardins, parce que le château n’est pas différent des autres. Il avait raison. Les jardins étaient magnifiques. Il y avait beaucoup de différentes fleurs et arbres et la composition était incroyable ! Après cette visite, nous avons mangé un sandwich dans un petit village qui s’appelle Savonnières. La boulangère a fait le sandwich, c’était frais et délicieux ! Au retour nous avons vu des lapins. La journée était super!
Vivianne

mercredi 4 août 2010

Un jour à Paris


Dimanche passé, j'ai eu la chance de partir à Paris, en voiture avec ma famille d'acceuil parce qu'ils voulaient voir leur fille et son mari qui habitent là-bas. Alors quand nous sommes arrivés, j'ai dit bonjour à la fille et après j'ai pris le métro pour aller au musée d'art moderne de la ville de Paris. J'ai eu de la chance parce que le premier août c'était gratuit. J'ai vu beaucoup de tableaux qui m'ont plu, par exemple ceux de Salvador Dali. Après je me suis promenée dans la quartier de Montmartre. J'ai bu un café au restaurant "Les deux moulins" qui a servi de décor au film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Ensuite, je suis allée au Sacré-Coeur. Il y avait une vue merveilleuse. Mais, il y avait encore une chose que je voulais voir. Alors, j'ai pris le métro pour me rendre à la Tour Eiffel. Je ne suis pas montée parce qu'il y avait beaucoup de monde mais ce n'était pas grave parce que j'y étais déjà allée. Finalement, nou sommes retournés à Tours. C'était une chouette journée. Paris, je t'aime.
Daria Locher